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6 recherche sur le mot-clé 'Aspect moral'
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Titre : Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hennebert, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2003 Collection : Liberté, j'écris ton nom Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1751-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Téléspectateurs Attitudes Television Aspect moral Télévision évaluation Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde.
Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes.Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard Hennebert, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2003 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Liberté, j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1751-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Téléspectateurs Attitudes Television Aspect moral Télévision évaluation Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde.
Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300522 35 H.1.02317 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300522URL
Titre : La télévision, un danger pour la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karl Raimund Popper (1902-1994), Auteur ; John Condry, Auteur ; Jean Baudouin (19..-....), Auteur ; Claude Orsoni, Traducteur ; Giancarlo Bosetti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : 10/18 Année de publication : 1996 Collection : Bibliothèques 10-18 Importance : 92 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-264-02403-9 Note générale : Réunit : "Une loi pour la télévision" / par Karl Popper. "Voleuse de temps, servante infidèle", trad. de "Thief of time, unfaithful servant" / par John Condry. "Vers la société ouverte" / par Jean Baudouin Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Television Aspect moral Télévision et société Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision a^-t-elle remplacé "la voix de Dieu" ? Telle est l'incontournable question posée dans ce texte imprécateur du grand Popper.
Il y répond par l'affirmative, soulignant que la démocratie ne survivra pas si les étranges lucarnes ne sont pas soumises à un contrôle efficace.La télévision, un danger pour la démocratie [texte imprimé] / Karl Raimund Popper (1902-1994), Auteur ; John Condry, Auteur ; Jean Baudouin (19..-....), Auteur ; Claude Orsoni, Traducteur ; Giancarlo Bosetti, Préfacier, etc. . - Paris : 10/18, 1996 . - 92 p. ; 18 cm. - (Bibliothèques 10-18) .
ISBN : 978-2-264-02403-9
Réunit : "Une loi pour la télévision" / par Karl Popper. "Voleuse de temps, servante infidèle", trad. de "Thief of time, unfaithful servant" / par John Condry. "Vers la société ouverte" / par Jean Baudouin
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Television Aspect moral Télévision et société Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision a^-t-elle remplacé "la voix de Dieu" ? Telle est l'incontournable question posée dans ce texte imprécateur du grand Popper.
Il y répond par l'affirmative, soulignant que la démocratie ne survivra pas si les étranges lucarnes ne sont pas soumises à un contrôle efficace.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300750 32 H.1.02205 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300750URL
Titre : 100 images qui ont fait scandale Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pierrat (1968-....), Auteur Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-425-6 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Illustrations images etc. Aspect moral Photographie Esthétique et morale Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Cent images qui ont fait scandale invite à redécouvrir des affiches de cinéma, des pochettes de disque, des uvres d art contemporaines, des clichés truqués, des publicités, des jeux vidéo, ou encore des dessins de presse, ayant tous fait l objet de condamnations, d anathèmes, d autodafés, de manifestations, de débats et autres formes d émois.
Emmanuel Pierrat, avocat spécialiste de la censure, propose un parcours érudit mais accessible, joyeux et tragique, à travers une centaine d images relatives à la sexualité, la religion, la politique, le pouvoir, la science ou encore la santé.
Des fesses de Polnareff aux campagnes de Benetton, des illustrations de L Assiette au beurre à celles de Charlie Hebdo, en passant par Picabia, ce sont autant d histoires d images et d artistes édifiantes, servies par une plume alerte et une iconographie parfois oubliée ou à jamais inscrite dans notre imaginaire collectif.
Emmanuel Pierrat raconte, à l aide d anecdotes et de mises en perspective, l histoire de ce patrimoine culturel de l humanité du XXème siècle, qui a pour point commun d avoir bousculé idées reçues et pouvoirs en place. Laissons-le nous instruire et nous ravir à travers la chronique inédite sous cette forme - de ces Cent images à scandale.Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire 100 images qui ont fait scandale [texte imprimé] / Emmanuel Pierrat (1968-....), Auteur . - Paris : Hoëbeke, 2011 . - 1 vol. (173 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-84230-425-6
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Illustrations images etc. Aspect moral Photographie Esthétique et morale Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Cent images qui ont fait scandale invite à redécouvrir des affiches de cinéma, des pochettes de disque, des uvres d art contemporaines, des clichés truqués, des publicités, des jeux vidéo, ou encore des dessins de presse, ayant tous fait l objet de condamnations, d anathèmes, d autodafés, de manifestations, de débats et autres formes d émois.
Emmanuel Pierrat, avocat spécialiste de la censure, propose un parcours érudit mais accessible, joyeux et tragique, à travers une centaine d images relatives à la sexualité, la religion, la politique, le pouvoir, la science ou encore la santé.
Des fesses de Polnareff aux campagnes de Benetton, des illustrations de L Assiette au beurre à celles de Charlie Hebdo, en passant par Picabia, ce sont autant d histoires d images et d artistes édifiantes, servies par une plume alerte et une iconographie parfois oubliée ou à jamais inscrite dans notre imaginaire collectif.
Emmanuel Pierrat raconte, à l aide d anecdotes et de mises en perspective, l histoire de ce patrimoine culturel de l humanité du XXème siècle, qui a pour point commun d avoir bousculé idées reçues et pouvoirs en place. Laissons-le nous instruire et nous ravir à travers la chronique inédite sous cette forme - de ces Cent images à scandale.Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303953 13 H.1.04456 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303953.jpgImage Jpeg
Titre : L'analyse du discours de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je num. 3111 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047632-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuL'analyse du discours de la télévision [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1996 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je; 3111) .
ISBN : 978-2-13-047632-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300669 34 H.1.01366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300669URL L'école et les médias
Titre : L'école et les médias : Pour une éducation à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Frémont, Directeur de publication ; Serge Guérin (1962-....), Directeur de publication ; Marguerite Rabier-Cros, Directeur de publication ; Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Éditeur scientifique ; Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, Éditeur scientifique ; Centre régional de documentation pédagogique, Éditeur scientifique Editeur : Paris : CLEMI Année de publication : 1995 Importance : 170 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911186-00-4 Note générale : [actes de l'université d'été au CRDP de Montpellier, 6 au 9 juillet 1994] Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Médias en éducation Congrès France Médias Aspect moral éducation civique Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Quelle doit-être la place des médias dans le débat démocratique ? Comment l'étude des médias, de l'actualité à l'école peut être un apprentissage du jugement démocratique ? Quelles modalités pédagogiques mettre en place pour une éducation aux médias et une éducation à la citoyenneté à l'école ?
L'université d'été de Montpellier, organisée, en juillet 1994, par le Clemi, avec le soutien du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et du Centre régional de documentation pédagogique, avait pour thème « Ecole, médias et démocratie : pour une nouvelle éducation civique ». Cet ouvrage reprend et prolonge le dialogue et la réflexion entamés entre pédagogues, élèves, chercheurs, avocats et journalistes.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'école et les médias : Pour une éducation à la citoyenneté [texte imprimé] / Pierre Frémont, Directeur de publication ; Serge Guérin (1962-....), Directeur de publication ; Marguerite Rabier-Cros, Directeur de publication ; Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Éditeur scientifique ; Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, Éditeur scientifique ; Centre régional de documentation pédagogique, Éditeur scientifique . - Paris : CLEMI, 1995 . - 170 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-911186-00-4
[actes de l'université d'été au CRDP de Montpellier, 6 au 9 juillet 1994]
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Médias en éducation Congrès France Médias Aspect moral éducation civique Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Quelle doit-être la place des médias dans le débat démocratique ? Comment l'étude des médias, de l'actualité à l'école peut être un apprentissage du jugement démocratique ? Quelles modalités pédagogiques mettre en place pour une éducation aux médias et une éducation à la citoyenneté à l'école ?
L'université d'été de Montpellier, organisée, en juillet 1994, par le Clemi, avec le soutien du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et du Centre régional de documentation pédagogique, avait pour thème « Ecole, médias et démocratie : pour une nouvelle éducation civique ». Cet ouvrage reprend et prolonge le dialogue et la réflexion entamés entre pédagogues, élèves, chercheurs, avocats et journalistes.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300372 59 H.1.01689 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Permalink