Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Droit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : The road to Guantanamo Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Mat Whitecross, Metteur en scène, réalisateur ; Michael Winterbottom, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Cinéart Année de publication : 2005 Importance : 1 dvd Présentation : 95 min ISBN/ISSN/EAN : 5413356105780 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Institutions étatiques
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : terrorisme AFGHANISTAN CONDAMNATION CRIMINALITÉ DROITS DE L’HOMME GUERRE PAKISTAN TERRORISME CONFLIT INTERNATIONAL ERREUR JUDICIAIRE ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE U.S.A. DROIT TORTURE Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : L'histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan, leur pays d'origine, fin septembre 2001. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo. Genre : Documentaire, cinéma militant Niveau : secondaire supérieur et + The road to Guantanamo [document projeté ou vidéo] / Mat Whitecross, Metteur en scène, réalisateur ; Michael Winterbottom, Metteur en scène, réalisateur . - Cinéart, 2005 . - 1 dvd : 95 min.
ISSN : 5413356105780
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Institutions étatiques
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : terrorisme AFGHANISTAN CONDAMNATION CRIMINALITÉ DROITS DE L’HOMME GUERRE PAKISTAN TERRORISME CONFLIT INTERNATIONAL ERREUR JUDICIAIRE ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE U.S.A. DROIT TORTURE Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : L'histoire vraie de quatre jeunes Anglais partis célébrer le mariage d'un ami au Pakistan, leur pays d'origine, fin septembre 2001. Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo. Genre : Documentaire, cinéma militant Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101007 92.1 N.1.0809 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101007URL
Titre : Comment faire votre journal, votre newsletter : Guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Gallianne Coudert, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Héricy : éd. du Puits fleuri Année de publication : 2004 Collection : Communication & organisation, ISSN [1637-0317] Importance : 239 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-242-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Journaux édition Guides manuels etc. Journalisme Art d'écrire Presse Droit Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes. Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...
Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.
Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le « quatrième pouvoir ».
Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.
Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :
- définir une ligne rédactionnelle,
- trouver des sujets régulièrement,
- motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
- respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
- élaborer une maquette agréable,
- assurer une bonne diffusion,
- respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication
Il est illustré de nombreux exemples et modèles.Comment faire votre journal, votre newsletter : Guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises [texte imprimé] / Gallianne Coudert, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur . - 2e éd. . - Héricy : éd. du Puits fleuri, 2004 . - 239 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Communication & organisation, ISSN [1637-0317]) .
ISBN : 978-2-86739-242-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Journaux édition Guides manuels etc. Journalisme Art d'écrire Presse Droit Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes. Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...
Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.
Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le « quatrième pouvoir ».
Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.
Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :
- définir une ligne rédactionnelle,
- trouver des sujets régulièrement,
- motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
- respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
- élaborer une maquette agréable,
- assurer une bonne diffusion,
- respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication
Il est illustré de nombreux exemples et modèles.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301143 51 H.1.03979 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 302946 57 H.1.02628 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
301143URL
Titre : Guide du datajournalisme : Collecter, analyser et visualiser les données Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Gray, Directeur de publication ; Liliana Bounegru, Directeur de publication ; Lucy Chambers, Directeur de publication Editeur : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 220 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13685-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Management gestion économie d'entreprise Economie Entreprise Droit Creative commons publication libre de droits Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Au travers d'expériences récentes au sein de rédactions du monde entier, des USA à l'Argentine en passant par la France ou l'Allemagne, cet ouvrage dresse un panorama des pratiques du datajournalisme aujourd'hui et donne des repères pour ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle branche du journalisme, à la croisée de l'investigation, du développement et du graphisme.
Destinée aux étudiants en journalisme et aux professionnels en activité qui souhaitent se former à cette nouvelle discipline, cette version française du Data Journalism Handbook s'enrichit d'exemples issus de médias français ou francophones (Le Monde, Rue89, OWNI, France Info, L'Avenir...).
Ouvrage réalisé à l'initiative de l'European Journalism Centre (www.ejc.net/) et de l'Open Knowledge Foundation (http://okfn.org/), publié sous la direction de Jonathan Gray, Liliana Bounegru et Lucy Chambers pour la version originale et de Nicolas Kayser-Bril pour la version française.Note de contenu : Dans la salle de rédaction
Etudes de cas
Obtenir des données
Comprendre les données
Publier des donnéesGenre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782212136852/unimarc_utf-8 Guide du datajournalisme : Collecter, analyser et visualiser les données [texte imprimé] / Jonathan Gray, Directeur de publication ; Liliana Bounegru, Directeur de publication ; Lucy Chambers, Directeur de publication . - Eyrolles, 2013 . - 220 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-13685-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Management gestion économie d'entreprise Economie Entreprise Droit Creative commons publication libre de droits Index. décimale : 44 Pratiques et techniques journalistiques Résumé : Au travers d'expériences récentes au sein de rédactions du monde entier, des USA à l'Argentine en passant par la France ou l'Allemagne, cet ouvrage dresse un panorama des pratiques du datajournalisme aujourd'hui et donne des repères pour ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle branche du journalisme, à la croisée de l'investigation, du développement et du graphisme.
Destinée aux étudiants en journalisme et aux professionnels en activité qui souhaitent se former à cette nouvelle discipline, cette version française du Data Journalism Handbook s'enrichit d'exemples issus de médias français ou francophones (Le Monde, Rue89, OWNI, France Info, L'Avenir...).
Ouvrage réalisé à l'initiative de l'European Journalism Centre (www.ejc.net/) et de l'Open Knowledge Foundation (http://okfn.org/), publié sous la direction de Jonathan Gray, Liliana Bounegru et Lucy Chambers pour la version originale et de Nicolas Kayser-Bril pour la version française.Note de contenu : Dans la salle de rédaction
Etudes de cas
Obtenir des données
Comprendre les données
Publier des donnéesGenre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782212136852/unimarc_utf-8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304391 44 H.1.04674 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304391.gifImage GIF
Titre : Internet sans danger : le guide du bon sens numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Axa pr?evention, Éditeur scientifique Editeur : Montrouge : Bayard Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-48633-1 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Internet Mesures de s?uret?e Guides pratiques et m?ementos Protection de l'information (informatique) Droit Communaut?es virtuelles Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ce guide a pour objectif de faciliter l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux par le grand public en faisant prendre conscience des risques auxquels ils exposent.
Mieux s'en protéger, pour mieux les utiliser.
Basé sur des contributions, des témoignages, des questions, cet ouvrage livre les réponses des experts à toutes les problématiques actuelles soulevées par cet usage. Il explore les domaines de la vie privée, de la vie professionnelle, de la vie familiale...
Comment protéger sa vie privée sur Internet ?
Comment construire son identité et sa réputation professionnelle ?
Comment vérifier une information qui circule sur le web ?
Quelles sont les arnaques les plus fréquentes ?...
A toutes ces questions basiques et fondamentales, il donne des réponses claires et précises, des conseils précieux.Internet sans danger : le guide du bon sens numérique [texte imprimé] / Association Axa pr?evention, Éditeur scientifique . - Montrouge : Bayard, 2013 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-227-48633-1
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Internet Mesures de s?uret?e Guides pratiques et m?ementos Protection de l'information (informatique) Droit Communaut?es virtuelles Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ce guide a pour objectif de faciliter l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux par le grand public en faisant prendre conscience des risques auxquels ils exposent.
Mieux s'en protéger, pour mieux les utiliser.
Basé sur des contributions, des témoignages, des questions, cet ouvrage livre les réponses des experts à toutes les problématiques actuelles soulevées par cet usage. Il explore les domaines de la vie privée, de la vie professionnelle, de la vie familiale...
Comment protéger sa vie privée sur Internet ?
Comment construire son identité et sa réputation professionnelle ?
Comment vérifier une information qui circule sur le web ?
Quelles sont les arnaques les plus fréquentes ?...
A toutes ces questions basiques et fondamentales, il donne des réponses claires et précises, des conseils précieux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304324 50.2 H.1.04618 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304324.gifImage GIF