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19 recherche sur le mot-clé 'nouvelles technologies'
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Dossier pédagogique de "Le parfum" / Florence Salé
Titre : Dossier pédagogique de "Le parfum" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Salé, Auteur Editeur : Zérodeconduite.net Année de publication : s.d. Autre Editeur : Metropolitan Films Importance : 19 pp. Note générale :
--- POUR LE COURS DE FRANÇAIS ---
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (Das Parfum : Die Geschichte eines Mörders) est un film allemand de Tom Tykwer, sorti en 2006 et adapté du roman de Patrick Süskind, Le Parfum (1985).
Récompenses :
* Bavarian Film Awards, 2007, (Best Production Design) "Uli Hanisch"; Best Director "Tom Tykwer"
* European Film Awards, 2007, (Best Cinematographer) Frank Griebe ; Prix d'Excellence "Uli Hanisch"
* Bambi Awards, 2006 (Film - National)
* Undine Awards, Autriche
Nominations :
* Saturn Award 5 nominations
* European Film Awards, 2007 (Best Composer), (Best Actor)
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Das Parfum : Die Geschichte eines Mörders Le Parfum histoire d'un meurtrier Tom Tykwer Andrew Birkin et Bernd Eichinger Patrick Süskind Laila Colet Uli Hanisch Pierre-Yves Gayraud Frank Griebe Roland Winke Alexander Berner Reinhold Heil Johnny Klimek Bernd Eichinger Samuel Hadida Constantin Film Produktion VIP 4 Medienfonds Davis-Films Rising Star Nouvelles éditions de films Castelao Producciones Metropolitan Filmexport Ben Whishaw Dustin Hoffman Jean-Jacques Moreau Alan Rickman Michel Papineschi Rachel Hurd-Wood Ingrid Donnadieu Karoline Herfurth Sian Thomas Sam Douglas Benoît Allemane Sara Forestier Corinna Harfouch Paul Berrondo Éric Herson-Macarel David Calder Birgit Minichmayr Ramon Pujol Alexis Tomassian John Hurt Jacques Perrin Thierry Mugler Cinéma allemand Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Dans la France du XVIIIe siècle, naquit en 1738, Jean Baptiste Grenouille. Elevé dans un orphelinat jusqu'à l'âge de treize ans, peu sociable et fruste, Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez Giuseppe Baldini, un maître parfumeur de la capitale qui profite ainsi de son don exceptionnel pour créer de nouvelles fragrances. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'œuvre olfactifs, mais son unique obsession demeure l'odeur naturelle évanescente des jeunes femmes qui croisent sa route. Pour mettre en bouteille ce parfum envoûtant et en faire son ultime chef d'œuvre, il s'engagera sur une voie impensable ...
Note de contenu :
Différences avec le livre :
* La mère de Grenouille meurt décapitée dans le livre, alors que dans le film, elle est pendue.
* Dans le film, le personnage de Laure Richis a été rebaptisé Laura Richis.
* Toute la partie située à Montpellier est absente du film. Ainsi que celle du pic du Canigou.
* Le fils du baron de Bouyon, que devait épouser Laure Richis, a été rebaptisé marquis de Montesquieu.
* Grenouille est décrit comme laid dans le livre contrairement à son adaptation cinématographique.
* Mme Gaillard, qui a une vie très longue dans le livre, meurt égorgée juste après avoir vendu Grenouille dans le film.
* Grenouille ne rêve pas du tout de la jeune fille aux mirabelles, il n'aime que son parfum.
* Dans le livre la jeune fille porte des mirabelles, pas des reines claude.
* Le film n'évoque pas la première partie de la vie de Grenouille chez le père Terrier, puis en nourrice, il le place directement chez Mme Gaillard.
* Dans le livre Grenouille tue 25 femmes pour leur odeur alors que dans le film il en tue 14.
Niveau : secondaire supérieur Dossier pédagogique de "Le parfum" [texte imprimé] / Florence Salé, Auteur . - Zérodeconduite.net : Metropolitan Films, s.d. . - 19 pp.
--- POUR LE COURS DE FRANÇAIS ---
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (Das Parfum : Die Geschichte eines Mörders) est un film allemand de Tom Tykwer, sorti en 2006 et adapté du roman de Patrick Süskind, Le Parfum (1985).
Récompenses :
* Bavarian Film Awards, 2007, (Best Production Design) "Uli Hanisch"; Best Director "Tom Tykwer"
* European Film Awards, 2007, (Best Cinematographer) Frank Griebe ; Prix d'Excellence "Uli Hanisch"
* Bambi Awards, 2006 (Film - National)
* Undine Awards, Autriche
Nominations :
* Saturn Award 5 nominations
* European Film Awards, 2007 (Best Composer), (Best Actor)
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Das Parfum : Die Geschichte eines Mörders Le Parfum histoire d'un meurtrier Tom Tykwer Andrew Birkin et Bernd Eichinger Patrick Süskind Laila Colet Uli Hanisch Pierre-Yves Gayraud Frank Griebe Roland Winke Alexander Berner Reinhold Heil Johnny Klimek Bernd Eichinger Samuel Hadida Constantin Film Produktion VIP 4 Medienfonds Davis-Films Rising Star Nouvelles éditions de films Castelao Producciones Metropolitan Filmexport Ben Whishaw Dustin Hoffman Jean-Jacques Moreau Alan Rickman Michel Papineschi Rachel Hurd-Wood Ingrid Donnadieu Karoline Herfurth Sian Thomas Sam Douglas Benoît Allemane Sara Forestier Corinna Harfouch Paul Berrondo Éric Herson-Macarel David Calder Birgit Minichmayr Ramon Pujol Alexis Tomassian John Hurt Jacques Perrin Thierry Mugler Cinéma allemand Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Dans la France du XVIIIe siècle, naquit en 1738, Jean Baptiste Grenouille. Elevé dans un orphelinat jusqu'à l'âge de treize ans, peu sociable et fruste, Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez Giuseppe Baldini, un maître parfumeur de la capitale qui profite ainsi de son don exceptionnel pour créer de nouvelles fragrances. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'œuvre olfactifs, mais son unique obsession demeure l'odeur naturelle évanescente des jeunes femmes qui croisent sa route. Pour mettre en bouteille ce parfum envoûtant et en faire son ultime chef d'œuvre, il s'engagera sur une voie impensable ...
Note de contenu :
Différences avec le livre :
* La mère de Grenouille meurt décapitée dans le livre, alors que dans le film, elle est pendue.
* Dans le film, le personnage de Laure Richis a été rebaptisé Laura Richis.
* Toute la partie située à Montpellier est absente du film. Ainsi que celle du pic du Canigou.
* Le fils du baron de Bouyon, que devait épouser Laure Richis, a été rebaptisé marquis de Montesquieu.
* Grenouille est décrit comme laid dans le livre contrairement à son adaptation cinématographique.
* Mme Gaillard, qui a une vie très longue dans le livre, meurt égorgée juste après avoir vendu Grenouille dans le film.
* Grenouille ne rêve pas du tout de la jeune fille aux mirabelles, il n'aime que son parfum.
* Dans le livre la jeune fille porte des mirabelles, pas des reines claude.
* Le film n'évoque pas la première partie de la vie de Grenouille chez le père Terrier, puis en nourrice, il le place directement chez Mme Gaillard.
* Dans le livre Grenouille tue 25 femmes pour leur odeur alors que dans le film il en tue 14.
Niveau : secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303686 19 H.1.04339/15 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Les technologies de l'imaginaire : médias et culture à l'ère de la communication totale Type de document : texte imprimé Auteurs : Juremir Machado da Silva (1962-....), Auteur ; Erwan Pottier, Traducteur Editeur : Paris : la Table ronde Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7103-3031-8 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Mots-clés : Médias et culture;Nouvelles technologies de l'information et de la communication;Sociologie;Représentations sociales Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Quand la communication devient " phénomène extrême ", situation qui semble correspondre au stade postmoderne des sociétés d'abondance occidentales, apparaît alors la " transparence du mal " (Baudrillard) : la disparition du contraste, l'impossibilité de la réfutation, l'inutilité du contrôle. On passe de la vigilance à la neutralité, par l'indifférence et l'interaction. Dans la modernité, politique et participation formaient un couple administré par la conscience. Dans la postmodernité, l'interaction se substitue à la participation, tout comme l'économie du quotidien prend la place de la politique. On vit, à fleur de peau, pour le bien et le mal. Il y a de la lumière sans ombre. On est dans l'univers paradoxal de l'action passive, du bien sans le mal, de l'affirmation sans la négation, de la négation de toute négation : la positivité absolue. Quand tout est positif, les technologies de contrôle deviennent obsolètes. Mais qu'est-ce qui prend alors leur place ? Les technologies de l'imaginaire. Les technologies de l'imaginaire : médias et culture à l'ère de la communication totale [texte imprimé] / Juremir Machado da Silva (1962-....), Auteur ; Erwan Pottier, Traducteur . - Paris : la Table ronde, impr. 2008 . - 1 vol. (159 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7103-3031-8 : 18 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Mots-clés : Médias et culture;Nouvelles technologies de l'information et de la communication;Sociologie;Représentations sociales Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Quand la communication devient " phénomène extrême ", situation qui semble correspondre au stade postmoderne des sociétés d'abondance occidentales, apparaît alors la " transparence du mal " (Baudrillard) : la disparition du contraste, l'impossibilité de la réfutation, l'inutilité du contrôle. On passe de la vigilance à la neutralité, par l'indifférence et l'interaction. Dans la modernité, politique et participation formaient un couple administré par la conscience. Dans la postmodernité, l'interaction se substitue à la participation, tout comme l'économie du quotidien prend la place de la politique. On vit, à fleur de peau, pour le bien et le mal. Il y a de la lumière sans ombre. On est dans l'univers paradoxal de l'action passive, du bien sans le mal, de l'affirmation sans la négation, de la négation de toute négation : la positivité absolue. Quand tout est positif, les technologies de contrôle deviennent obsolètes. Mais qu'est-ce qui prend alors leur place ? Les technologies de l'imaginaire. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300062 12 H.1.03185 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300085 12 H.1.03185 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300062.jpgImage Jpeg
Titre : La fin de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Missika, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2006 Collection : La république des idées Importance : 1 vol. (107 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-086087-1 Prix : 10,50 EUR Note générale : Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
La fin de la télévision [texte imprimé] / Jean-Louis Missika, Auteur . - Paris : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (107 p.) ; 21 cm. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-086087-1 : 10,50 EUR
Jean-Louis Missika est spécialiste des médias. Co-auteur de La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques (Gallimard, 1983), devenu un ouvrage de référence sur la télévision, il enseigne la communication politique à Sciences-Po Paris et dirige une société de conseil en stratégie.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : ;Communication audiovisuelle;1990-....;Télévision par Internet;Télédiffusion;Histoire;Télévision;émissions de nouvelles;Histoire Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : La télévision est en train de disparaître sous nos yeux, sans que nous en soyons tout à fait conscients. Elle se noie dans un océan d'écrans, de terminaux, de réseaux et de portables. Elle explose en bouquets de programmes, se fragmente en chaînes ultra-thématiques, se désarticule en vidéo à la demande, se package en service push sur le mobile, se télécharge sur Internet, se podcaste sur l'i-Pod, s'individualise en blog et vlog... Elle est partout et nulle part. Nous entrons dans un monde d'images omniprésentes et de média absent. Toujours plus d'images et toujours moins de télévision. Nous allons connaître une société sans télévision.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300362 32 H.1.03871 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300362URL
Titre : Sciences de l'information et de la communication : Objets, savoirs, discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Olivesi, Directeur de publication Mention d'édition : 2e ?ed. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2013 Collection : La communication en plus Importance : 302 p. Présentation : fig., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1819-7 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Sciences de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication communication politique internet web Index. décimale : 10 Communication Résumé : Cette seconde édition de Sciences de l'information et de la communication. Objets, savoirs, discipline se compose d'une série de contributions qui éclairent les principaux domaines de compétences des SIC - Sciences de l'information et de la communication. Si elle ne prétend pas en rendre compte de manière exacte et exhaustive, elle dresse un tableau qui offre une image du territoire actuel de ces sciences, riches d'une histoire de bientôt quatre décennies. Le lecteur se familiarisera ainsi avec leurs principales spécialités en matière d'enseignement et de recherche. Il trouvera des éléments de réflexion pour dépasser les préjugés ordinaires sur la communication, afin d'interroger à la fois les pratiques et les savoirs qui s'y rapportent. Loin de proposer une sélection de théories juxtaposées, il s'attache à présenter les principales matières enseignées en SIC sans les couper de la recherche "vivante" et de ses résultats. Les auteurs assument tous, sans exception, des missions d'enseignement et de recherche, et à ce titre pratiquent une vulgarisation scientifique, s'attachant à synthétiser sans les déformer des contenus de savoirs. La première partie de l'ouvrage propose ainsi une sélection d'objets sur lesquels travaillent les chercheurs en SIC. La deuxième partie porte, quant à elle, sur des savoirs développés dans cette même discipline, la caractérisant. L'ouvrage se termine par une troisième partie, plus courte, composée de deux contributions consacrées aux SIC sous l'angle disciplinaire. Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Sciences de l'information et de la communication : Objets, savoirs, discipline [texte imprimé] / Stéphane Olivesi, Directeur de publication . - 2e ?ed. . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2013 . - 302 p. : fig., couv. ill. ; 21 cm. - (La communication en plus) .
ISBN : 978-2-7061-1819-7
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Sciences de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication communication politique internet web Index. décimale : 10 Communication Résumé : Cette seconde édition de Sciences de l'information et de la communication. Objets, savoirs, discipline se compose d'une série de contributions qui éclairent les principaux domaines de compétences des SIC - Sciences de l'information et de la communication. Si elle ne prétend pas en rendre compte de manière exacte et exhaustive, elle dresse un tableau qui offre une image du territoire actuel de ces sciences, riches d'une histoire de bientôt quatre décennies. Le lecteur se familiarisera ainsi avec leurs principales spécialités en matière d'enseignement et de recherche. Il trouvera des éléments de réflexion pour dépasser les préjugés ordinaires sur la communication, afin d'interroger à la fois les pratiques et les savoirs qui s'y rapportent. Loin de proposer une sélection de théories juxtaposées, il s'attache à présenter les principales matières enseignées en SIC sans les couper de la recherche "vivante" et de ses résultats. Les auteurs assument tous, sans exception, des missions d'enseignement et de recherche, et à ce titre pratiquent une vulgarisation scientifique, s'attachant à synthétiser sans les déformer des contenus de savoirs. La première partie de l'ouvrage propose ainsi une sélection d'objets sur lesquels travaillent les chercheurs en SIC. La deuxième partie porte, quant à elle, sur des savoirs développés dans cette même discipline, la caractérisant. L'ouvrage se termine par une troisième partie, plus courte, composée de deux contributions consacrées aux SIC sous l'angle disciplinaire. Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304394 10 H.1.04677 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304394.jpgImage Jpeg
Titre : Les vieilles élites de la nouvelle économie : un portrait collectif des dirigeants de la "révolution numérique" aux Etats-Unis et en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey Geuens, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : La politique éclatée Importance : 207 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058371-4 Note générale : Bibliogr. p. 193-204 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Economie
Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : Internet Aspect économique Médias Nouvelles technologies de l'information et de la communication Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : La révolution numérique n'a pas eu lieu. Censés dynamiter les structures économiques et politiques traditionnelles, les "nouveaux médias" et les TIC témoignent au contraire de la reconduction, sinon de la consolidation, des logiques sociales et nationales de pouvoir associées aux vieux capitalismes. A l'heure où seuls résonnent les termes de "flux informationnels", de "mouvements volatiles de capitaux" et de "marchés financiers désincarnés", c'est l'économie du virtuel, paradoxe s'il en est, qui démontre toute l'importance des réseaux d'affaires, de pouvoir et de sociabilité réels bien à l'oeuvre dans un univers supposé fonctionner, pourtant, sur la base de la seule rationalité marchande. Enquête de longue haleine au coeur des conseils (l'administration des plus puissants groupes internationaux du multimédia et des TIC, Les vieilles élites de la nouvelle économie révèle à quel point pèse sur les "vieilles" élites des "nouveaux médias" l'héritage d'une économie qui, jamais, ne s'est affranchie des Etats-nations, du politique et des dynasties d'affaires. Note de contenu : Sommaire :
LA "REVOLUTION NUMERIQUE" : DISCOURS ET REALITES
PENSER LES RESEAUX : GLOBALISATION, COMMUNICATION, POUVOIRS
UNE ECONOMIE BELGE SOS CONTROLE FAMILIAL
LE PETIT MONDE DES GRANDES ENTREPRISES FRANCAISES
LE CAPITALISME AMERICAIN DU MYTHE AUX REALITES
LA CONSTRUCTION POLITIQUE DU MARCHE DES TIC
LA REVOLUTION NUMERIQUE N'A PAS EU LIEUGenre : Essai Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les vieilles élites de la nouvelle économie : un portrait collectif des dirigeants de la "révolution numérique" aux Etats-Unis et en Europe [texte imprimé] / Geoffrey Geuens, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2011 . - 207 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La politique éclatée) .
ISBN : 978-2-13-058371-4
Bibliogr. p. 193-204
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Economie
Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : Internet Aspect économique Médias Nouvelles technologies de l'information et de la communication Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : La révolution numérique n'a pas eu lieu. Censés dynamiter les structures économiques et politiques traditionnelles, les "nouveaux médias" et les TIC témoignent au contraire de la reconduction, sinon de la consolidation, des logiques sociales et nationales de pouvoir associées aux vieux capitalismes. A l'heure où seuls résonnent les termes de "flux informationnels", de "mouvements volatiles de capitaux" et de "marchés financiers désincarnés", c'est l'économie du virtuel, paradoxe s'il en est, qui démontre toute l'importance des réseaux d'affaires, de pouvoir et de sociabilité réels bien à l'oeuvre dans un univers supposé fonctionner, pourtant, sur la base de la seule rationalité marchande. Enquête de longue haleine au coeur des conseils (l'administration des plus puissants groupes internationaux du multimédia et des TIC, Les vieilles élites de la nouvelle économie révèle à quel point pèse sur les "vieilles" élites des "nouveaux médias" l'héritage d'une économie qui, jamais, ne s'est affranchie des Etats-nations, du politique et des dynasties d'affaires. Note de contenu : Sommaire :
LA "REVOLUTION NUMERIQUE" : DISCOURS ET REALITES
PENSER LES RESEAUX : GLOBALISATION, COMMUNICATION, POUVOIRS
UNE ECONOMIE BELGE SOS CONTROLE FAMILIAL
LE PETIT MONDE DES GRANDES ENTREPRISES FRANCAISES
LE CAPITALISME AMERICAIN DU MYTHE AUX REALITES
LA CONSTRUCTION POLITIQUE DU MARCHE DES TIC
LA REVOLUTION NUMERIQUE N'A PAS EU LIEUGenre : Essai Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304008 50.2 H.1.04495 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304008URL PermalinkPermalinkL'information télévisée / guy Lochard
PermalinkMécanic cinéma / Emmanuel Burdeau
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNouvelles technologies @ nouvelle pédagogie / Dominique Raulin
PermalinkLes mises en scène visuelles de l'information / Jean-Claude Soulages
PermalinkPermalinkLe dieu devenu homme / Daniel Zimmermann
PermalinkTICE / Gérard Puimatto
PermalinkLe journal télévisé / Thierry Lancien
PermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
Permalink