Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Activités d'arts visuels à l'école. Tome 1 : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2007 Collection : Collection Pédagogie pratique Importance : 168 pages Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2699-4 Note générale : L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Rendre chaque élève conscient de ses possibilités d'expression graphique, développer son désir et sa capacité de créer, lui donner les moyens de se constituer une première culture artistique : tels sont les objectifs fixés à l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. Présenté sous forme de fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (du CP au CM2), cet ouvrage pratique couvre les domaines du dessin et des compositions plastiques au programme et s'adresse tout autant aux maîtres expérimentés qu'à ceux qui n'ont pas bénéficié d'une formation spécifique en arts plastiques. Fruits d'un travail accompli sur le terrain pendant de nombreuses années par les auteurs, les activités proposées ici prennent en compte les impératifs majeurs rencontrés par les enseignants : le temps : un horaire limité à 1 heure d'enseignement hebdomadaire ; l'espace : un cadre souvent restreint aux dimensions de la classe, des possibilités d'exposition et de rangement réduites ; le matériel : des fournitures courantes et les moins onéreuses possible. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, sculpture, BD... autant de techniques abordées de manière détaillée et concrète dans les 73 fiches, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette très étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif grâce à des productions personnelles valorisantes. Un outil pédagogique pratique, pour une mise en œuvre aisée dans toutes les classes du primaire. Pays : France Niveau : Primaire Activités d'arts visuels à l'école. Tome 1 : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Retz, impr. 2007 . - 168 pages : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2699-4
L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Rendre chaque élève conscient de ses possibilités d'expression graphique, développer son désir et sa capacité de créer, lui donner les moyens de se constituer une première culture artistique : tels sont les objectifs fixés à l'enseignement des arts visuels à l'école primaire. Présenté sous forme de fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (du CP au CM2), cet ouvrage pratique couvre les domaines du dessin et des compositions plastiques au programme et s'adresse tout autant aux maîtres expérimentés qu'à ceux qui n'ont pas bénéficié d'une formation spécifique en arts plastiques. Fruits d'un travail accompli sur le terrain pendant de nombreuses années par les auteurs, les activités proposées ici prennent en compte les impératifs majeurs rencontrés par les enseignants : le temps : un horaire limité à 1 heure d'enseignement hebdomadaire ; l'espace : un cadre souvent restreint aux dimensions de la classe, des possibilités d'exposition et de rangement réduites ; le matériel : des fournitures courantes et les moins onéreuses possible. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, sculpture, BD... autant de techniques abordées de manière détaillée et concrète dans les 73 fiches, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette très étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif grâce à des productions personnelles valorisantes. Un outil pédagogique pratique, pour une mise en œuvre aisée dans toutes les classes du primaire. Pays : France Niveau : Primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301608 08.1 H.1.04168 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301608URL
Titre : Activités d'arts visuels à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2007 Collection : Collection Pédagogie pratique Importance : 192 pages Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Forts du succès de leur précédent ouvrage paru dans la même collection, Les arts plastiques à l'école primaire, les auteurs présentent dans ce deuxième volume une nouvelle série de 80 fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (de la 1ère à la 6ème primaire).
Les réalisations proposées couvrent l'ensemble du programme et prennent en compte, outre leur intérêt pédagogique et la motivation des élèves, les contraintes majeures rencontrées par les enseignants : un horaire hebdomadaire limité, un espace souvent restreint aux dimensions de la classe, un budget consacré à des fournitures courantes et peu onéreuses. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, couleur, sculpture, BD, photographie, analyse d'œuvres...
toutes ces techniques sont abordées de manière détaillée et concrète, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette renouvelée et étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif à travers des productions personnelles et collectives valorisantes.
Un outil pédagogique complet et de grande qualité, pour une mise en peuvre aisée des nouveaux programmes d'arts plastiques en primaire.Pays : France Niveau : Primaire Activités d'arts visuels à l'école. Tome 2 : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Serge Paolorsi, Auteur ; Alain Saey, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Retz, impr. 2007 . - 192 pages : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique) .
L'éd. précédente a paru sous le titre : "Les arts plastiques à l'école"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Art Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Forts du succès de leur précédent ouvrage paru dans la même collection, Les arts plastiques à l'école primaire, les auteurs présentent dans ce deuxième volume une nouvelle série de 80 fiches d'activités réparties par thèmes d'expression et par niveaux de classe (de la 1ère à la 6ème primaire).
Les réalisations proposées couvrent l'ensemble du programme et prennent en compte, outre leur intérêt pédagogique et la motivation des élèves, les contraintes majeures rencontrées par les enseignants : un horaire hebdomadaire limité, un espace souvent restreint aux dimensions de la classe, un budget consacré à des fournitures courantes et peu onéreuses. Peinture, collage, graphisme, pliage, assemblage, perspective, couleur, sculpture, BD, photographie, analyse d'œuvres...
toutes ces techniques sont abordées de manière détaillée et concrète, selon une progression s'inscrivant dans le cadre d'une année scolaire. Offrant une palette renouvelée et étendue d'expressions plastiques, ce travail régulier sur les formes, les couleurs, les volumes et les matières permettra aux enfants d'enrichir leur imaginaire et de développer leur potentiel créatif à travers des productions personnelles et collectives valorisantes.
Un outil pédagogique complet et de grande qualité, pour une mise en peuvre aisée des nouveaux programmes d'arts plastiques en primaire.Pays : France Niveau : Primaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301609 08.1 H.1.04169 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301609URL
Titre : Petites comédis musicales : 8-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Héril, Auteur ; Patrick Mecucci, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2005 Importance : 120 p. Présentation : couv. ill. en coul. et ill. en noir Accompagnement : +1 CD audio (45 min) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2438-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Note de contenu : Cet ouvrage propose deux comédies musicales pour les enfants de cycle 3 (8-10 ans) d'une durée de 20 à 30 minutes chacune. Il est accompagné d'un CD audio qui permet aux enseignants de monter facilement un spectacle musical complet.
Les deux spectacles sont construits à partir de thèmes qui plaisent aux enfants :
* Les aventures d'un os est un conte amusant à l'intérieur duquel on voyage dans le temps, à l'aide d'une clé spéciale ;
* Charivari dans la rue enchantée se déroule dans une rue commerçante. L'un des commerçants a disparu...
Ces pièces utilisent des genres différents (drôle, tragique, suspens...) et mettent en scène de nombreux personnages. Les chansons sont adaptées aux enfants. La musique d'accompagnement peut être interprétée par eux (flûte, guitare, piano...), grâce à la partition figurant dansl'ouvrage, ou bien reprise du CD qui comprend une version chantée et une version purement musicale (utilisable en play back).Petites comédis musicales : 8-12 ans [texte imprimé] / Alain Héril, Auteur ; Patrick Mecucci, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2005 . - 120 p. : couv. ill. en coul. et ill. en noir + +1 CD audio (45 min).
ISBN : 978-2-7256-2438-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Livres pour les maternelles et le primaire Index. décimale : P Livres pour les maternelles et le primaire Note de contenu : Cet ouvrage propose deux comédies musicales pour les enfants de cycle 3 (8-10 ans) d'une durée de 20 à 30 minutes chacune. Il est accompagné d'un CD audio qui permet aux enseignants de monter facilement un spectacle musical complet.
Les deux spectacles sont construits à partir de thèmes qui plaisent aux enfants :
* Les aventures d'un os est un conte amusant à l'intérieur duquel on voyage dans le temps, à l'aide d'une clé spéciale ;
* Charivari dans la rue enchantée se déroule dans une rue commerçante. L'un des commerçants a disparu...
Ces pièces utilisent des genres différents (drôle, tragique, suspens...) et mettent en scène de nombreux personnages. Les chansons sont adaptées aux enfants. La musique d'accompagnement peut être interprétée par eux (flûte, guitare, piano...), grâce à la partition figurant dansl'ouvrage, ou bien reprise du CD qui comprend une version chantée et une version purement musicale (utilisable en play back).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304777 P.1.0093 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
comédies.JPGImage Jpeg Les enfants et les écrans / Anne Cordier
Titre : Les enfants et les écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur ; Séverine Erhel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Importance : 173p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4381-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : réception et effets des médias Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : « Faut-il supprimer les écrans ? », « Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ? », « Écrans : écartez vos enfants »… autant de titres d’émissions ou d’articles de presse qui témoignent d’une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents.
Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l’impact des activités numériques sur les capacités cognitives et sur les comportements des enfants.
L’équipe d’auteurs pointe les incantations, les clichés, les discours alarmistes (créant des « paniques morales ») et propose de les dépasser afin d’engager un débat rationnel en cernant les enjeux en termes de santé publique et sociale.
Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue, tels que :
« Les écrans altèrent le développement de l’enfant et de l’adolescent »,
« L’usage du numérique favorise le développement de troubles neurodéveloppementaux »,
« L’usage du numérique fait diminuer l’intelligence des enfants et des adolescents »,
« Les écrans altèrent les relations au sein de la famille et déstabilisent la parentalité »,
« Les jeux vidéo sont nuisibles par la santé physique et psychique des enfants et des adolescents »,
« Les écrans sont responsable d’une inculture adolescente »,
« Les réseaux sociaux altèrent les liens sociaux des adolescents »…
Les enfants et les écrans [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur ; Séverine Erhel, Auteur . - Paris : Retz, 2023 . - 173p.
ISBN : 978-2-7256-4381-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : réception et effets des médias Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : « Faut-il supprimer les écrans ? », « Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ? », « Écrans : écartez vos enfants »… autant de titres d’émissions ou d’articles de presse qui témoignent d’une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents.
Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l’impact des activités numériques sur les capacités cognitives et sur les comportements des enfants.
L’équipe d’auteurs pointe les incantations, les clichés, les discours alarmistes (créant des « paniques morales ») et propose de les dépasser afin d’engager un débat rationnel en cernant les enjeux en termes de santé publique et sociale.
Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue, tels que :
« Les écrans altèrent le développement de l’enfant et de l’adolescent »,
« L’usage du numérique favorise le développement de troubles neurodéveloppementaux »,
« L’usage du numérique fait diminuer l’intelligence des enfants et des adolescents »,
« Les écrans altèrent les relations au sein de la famille et déstabilisent la parentalité »,
« Les jeux vidéo sont nuisibles par la santé physique et psychique des enfants et des adolescents »,
« Les écrans sont responsable d’une inculture adolescente »,
« Les réseaux sociaux altèrent les liens sociaux des adolescents »…
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201509 50 H.1.5262 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Internet à l'école, lancez-vous! Type de document : texte imprimé Auteurs : Katrin Acou-Bouaziz, Auteur ; Alexandre Acou, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2015 Collection : Professeur des écoles Importance : 166 p. Présentation : ill en noir et en coul, couv ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3318-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 47 Internet Résumé : L'enjeu du numérique effraie parfois les professeurs des écoles. Ils pensent ne pas avoir les compétences pour enseigner dans ce domaine ou bien ne pas avoir été formés pour l'utiliser à bon escient en classe. Or, grâce à quelques astuces toutes simples, des idées à piocher au gré des envies, des compétences de chacun, l'usage du numérique à l'école (réseaux sociaux, blogs, espaces numériques de travail (ENT) ou même vidéos) peut s'inscrire naturellement dans une pratique quotidienne sans forcément avoir recours à une formation ou à du matériel coûteux, difficile à se procurer ou compliqué à mettre en œuvre. Ce guide montre aux enseignants du primaire qu'amener le web dans leur classe peut être facile et bénéfique pour les apprentissages des élèves dès lors qu'on maîtrise déjà à titre personnel quelques usages. Sans changement radical de leurs habitudes de travail et sans besoin de spécialisation, il propose de les accompagner doucement dans cette " révolution " afin que le numérique fasse sens à l'école. L'ouvrage présente tout d'abord l'intérêt de la démarche. En résumé : faire des élèves des internautes responsables, enrichir leurs connaissances via le web, améliorer leurs compétences à l'écrit, éveiller leur curiosité, motiver leurs apprentissages. Dans une seconde partie, il donne des moyens concrets (et faciles à mettre en œuvre) de travailler connecté. Des encadrés permettent de faire des rappels sur les attentes du ministère de l'Education nationale, les lois qui régissent l'usage du numérique (réseaux sociaux, droit à l'image...), les ressources pédagogiques existantes, les soutiens par académies. Des témoignages d'enseignants innovants ponctuent le guide d'exemples de réalisations concrètes et faciles à transférer dans des classes " ordinaires ". Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION : INTERNET A L’ECOLE, LANCEZ-VOUS SANS PLUS ATTENDRE !
SE LANCER, OUI MAIS COMMENT ?
Comment choisir vos pratiques numériques ?
Des pratiques numériques au service des compétences
Test psycho : pour quelle(s) pratique(s) numérique(s) êtes-vous fait ?
L’équipement
Les disparités de matériel informatique dans les écoles
Comment équiper idéalement sa classe ?
En cas de matériel insuffisant, agissez !
Comment avoir Internet dans la classe ?
Les obstacles à dépasser
Comment se former au numérique ?
La formation initiale
La formation continue
Le Droit Individuel à la Formation
Les échanges avec des collègues
Les recherches sur le web
LES RESEAUX SOCIAUX ET LES BLOGS
Les réseaux sociaux
Comment choisir son réseau social ?
Les compétences travaillées grâce aux réseaux sociaux
Les obstacles à dépasser
Les blogs de classe
Les compétences travaillées grâce aux blogs
Comment choisir sa plateforme de blogging ?
Comment je m’y mets ?
Les obstacles à dépasser
LES ENT, LES VIDEOS, LE SON ET LES PHOTOS VIA INTERNET
Les espaces Numériques de travail
Un ENT, kézako ?
Comment cela fonctionne-t-il techniquement ?
Un ENT, ça change quoi au quotidien ?
Comment je m’y mets ?
La vidéo, le son, la photo via Internet
Les compétences travaillées et les intérêts de la production vidéo, photo et audio
Comment je m’y mets ?
Les obstacles à dépasser
CONCLUSION : APPRENEZ EN MEME TEMPS QUE VOS ELEVES !
SITOGRAPHIEGenre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Internet à l'école, lancez-vous! [texte imprimé] / Katrin Acou-Bouaziz, Auteur ; Alexandre Acou, Auteur . - Paris : Retz, 2015 . - 166 p. : ill en noir et en coul, couv ill. en coul.. - (Professeur des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-3318-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Index. décimale : 47 Internet Résumé : L'enjeu du numérique effraie parfois les professeurs des écoles. Ils pensent ne pas avoir les compétences pour enseigner dans ce domaine ou bien ne pas avoir été formés pour l'utiliser à bon escient en classe. Or, grâce à quelques astuces toutes simples, des idées à piocher au gré des envies, des compétences de chacun, l'usage du numérique à l'école (réseaux sociaux, blogs, espaces numériques de travail (ENT) ou même vidéos) peut s'inscrire naturellement dans une pratique quotidienne sans forcément avoir recours à une formation ou à du matériel coûteux, difficile à se procurer ou compliqué à mettre en œuvre. Ce guide montre aux enseignants du primaire qu'amener le web dans leur classe peut être facile et bénéfique pour les apprentissages des élèves dès lors qu'on maîtrise déjà à titre personnel quelques usages. Sans changement radical de leurs habitudes de travail et sans besoin de spécialisation, il propose de les accompagner doucement dans cette " révolution " afin que le numérique fasse sens à l'école. L'ouvrage présente tout d'abord l'intérêt de la démarche. En résumé : faire des élèves des internautes responsables, enrichir leurs connaissances via le web, améliorer leurs compétences à l'écrit, éveiller leur curiosité, motiver leurs apprentissages. Dans une seconde partie, il donne des moyens concrets (et faciles à mettre en œuvre) de travailler connecté. Des encadrés permettent de faire des rappels sur les attentes du ministère de l'Education nationale, les lois qui régissent l'usage du numérique (réseaux sociaux, droit à l'image...), les ressources pédagogiques existantes, les soutiens par académies. Des témoignages d'enseignants innovants ponctuent le guide d'exemples de réalisations concrètes et faciles à transférer dans des classes " ordinaires ". Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION : INTERNET A L’ECOLE, LANCEZ-VOUS SANS PLUS ATTENDRE !
SE LANCER, OUI MAIS COMMENT ?
Comment choisir vos pratiques numériques ?
Des pratiques numériques au service des compétences
Test psycho : pour quelle(s) pratique(s) numérique(s) êtes-vous fait ?
L’équipement
Les disparités de matériel informatique dans les écoles
Comment équiper idéalement sa classe ?
En cas de matériel insuffisant, agissez !
Comment avoir Internet dans la classe ?
Les obstacles à dépasser
Comment se former au numérique ?
La formation initiale
La formation continue
Le Droit Individuel à la Formation
Les échanges avec des collègues
Les recherches sur le web
LES RESEAUX SOCIAUX ET LES BLOGS
Les réseaux sociaux
Comment choisir son réseau social ?
Les compétences travaillées grâce aux réseaux sociaux
Les obstacles à dépasser
Les blogs de classe
Les compétences travaillées grâce aux blogs
Comment choisir sa plateforme de blogging ?
Comment je m’y mets ?
Les obstacles à dépasser
LES ENT, LES VIDEOS, LE SON ET LES PHOTOS VIA INTERNET
Les espaces Numériques de travail
Un ENT, kézako ?
Comment cela fonctionne-t-il techniquement ?
Un ENT, ça change quoi au quotidien ?
Comment je m’y mets ?
La vidéo, le son, la photo via Internet
Les compétences travaillées et les intérêts de la production vidéo, photo et audio
Comment je m’y mets ?
Les obstacles à dépasser
CONCLUSION : APPRENEZ EN MEME TEMPS QUE VOS ELEVES !
SITOGRAPHIEGenre : Essai Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304949 47 H.1.04934 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
internetcouverture-214x300.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkLire et comprendre les images à l'école / Eric Battut
Permalink100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe / Nicole Herr
PermalinkApprendre avec le multimédia et Internet
PermalinkLire et comprendre la publicité / Thomas Rouchié
PermalinkPermalinkApprendre avec la presse / Jean Agnès
PermalinkJ'apprends à lire avec le journal de 2 à 8 ans / Nicole Herr
PermalinkJournaux scolaires et lycéens / Jacques Gonnet
PermalinkPour faire de la BD / Catherine Beaumont
Permalink