Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'Pages arrachées au livre de Satan'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Digital parenting : the challenges for families in the digital age / Giovanna Mascheroni
Titre : Digital parenting : the challenges for families in the digital age : Yearbook 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Giovanna Mascheroni, Directeur de publication ; Cristina Ponte, Directeur de publication ; Ana Jorge, Directeur de publication Editeur : Göteborg [Suède] : The international Clearinghouse on Children, Youth & Media Année de publication : 2018 Autre Editeur : Göteborg [Suède] : Nordicom Collection : Clearinghouse Yearbook Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-91-88855-00-8 Note générale : Livre en anglais Langues : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : livre anglais digital éducation aux médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : The topics addressed in the 2018 Yearbook – how to relate to or mediate children’s use of digital media, generational gaps in the use of media and the use of social media to display or seek support in parenthood – are timely and relevant in many respects and have engaged many qualified scholars from around the world. Parenting in the digital media environment is a theme often discussed in news media and among parenting groups. Balancing the opportunities of digital media and at the same time considering potentially unwanted and/or negative effects can be a challenge, both for adults and for the younger generation. There are no established policies, long traditions or experience to turn to and many are seeking advice. The 2018 Yearbook is the result of a great collaborative effort. Nordicom is deeply grateful to the editors of this new anthology, Giovanna Mascheroni, Cristina Ponte and Ana Jorge, as well as to all the contributors who have made this publication possible. It is our hope that the collection of articles will make interesting reading all around the world, stimulate new research and debate and provide new ideas regarding the topical and highly relevant issue of being a parent in the digital age. In the work of the Clearinghouse, the global dimension is a core principle, both with respect to the content we publish and distribute and to the contributors who produce it. Digital Parenting represents this principle by presenting contributions and examples and involving authors from many areas of the world. All books published by the Clearinghouse aim to shed light on different aspects concerning children, youth and media, spread current information and knowledge and hopefully stimulate further research. Various groups of users are targeted; researchers, policymakers, media professionals, voluntary organizations, teachers, students and in-terested individuals. It is our hope that this new Yearbook will be of interest and provide new insights on the topic of digital parenting to a broad range of readers. Note de contenu : Preface
Introduction
Giovanna Mascheroni
Cristina Ponte
Ana Jorge
I. DIGITAL PARENTING
Parenting in the Digital Age. The Challenges of Parental Responsibility in Comparative Perspective
Sonia Livingstone
Jasmina Byrne
Transcendent Parenting in Digitally Connected Families. When the Technological Meets the Social
Sun Sun Lim
Resistance, Opportunities and Tensions. The Role of Children and Young People in Internet Adoption of Isolated Rural Communities
Isabel Pavez
Teresa Correa
Mediation Practices in Socially Disadvantaged Families
Ingrid Paus-Hasebrink
Drawn in All Directions. Heritage Language Families’ Use of Technology
Sabine Little
Parental Ethnotheories in Children’s Digital and Media Lives. The Case of Romanipen
Marketa Zezulkova
Lucie Stastna
Differing Parental Approaches to Cultivating Youth Citizenship
Lynn Schofield Clark
Maria José Brites
II. DIGITAL PARENTING IN CONTEXT
From Media Trusteeship to Parental Mediation. The Parental Development of Parental Mediation
Thorsten Naab
Development of Infants’ Media Habits in the Age of Digital Parenting. A Longitudinal Study of Jonathan, From the Age of 6 to 27 Months
Yehuda Bar Lev
Nelly Elias
Sharona T. Levy
Parental Evaluations of Young Children’s Touchscreen Technologies
Leslie Haddon
Donell Holloway
Early Gambling Behaviour in Online Games. Parental Perspectives vs. What Children Report
Rozane De Cock
Bieke Zaman
Maarten Van Mechelen
Jonathan Huyghe
Maltese Parents’ Awareness and Management of Risks their Children Face Online
Lorleen Farrugia
Mary Anne Lauri
“Daddy, Your Mobile is Stupid, You Should Put it Away”. Media Education from the Perspective of Professionals
Gisela Schubert
Susanne Eggert
Digital Parenting in the Netherlands. Putting Theory into Practice
Jos de Haan
Peter Nikken
Annemarie Wennekers
III. CHALLENGES, RISKS AND OPPORTUNITIES OF DIGITAL MEDIA FOR PARENTS AND CHILDREN
The Child as Datafied Citizen. Critical Questions on Data Justice in Family Life
Veronica Barassi
The Trouble with “Screen Time” Rules
Alicia Blum-Ross
Sonia Livingstone
CHARGE on. Digital Parenting of a Child with Rare Genetic Syndrome with the Help of Facebook Group
Pille Pruulmann-Vengerfeldt
Childbirth Online. The Mediation of Contrasting Discourses
Ranjana Das
Sharenting = Good Parenting? Four Parental Approaches to Sharenting on Facebook
Maja Sonne Damkjaer
Family photography in a networked age. Anti-sharenting as a reaction to risk assessment and behaviour adaption
Ulla Autenrieth
ContributorsGenre : Livre en anglais Digital parenting : the challenges for families in the digital age : Yearbook 2018 [texte imprimé] / Giovanna Mascheroni, Directeur de publication ; Cristina Ponte, Directeur de publication ; Ana Jorge, Directeur de publication . - Göteborg [Suède] : The international Clearinghouse on Children, Youth & Media : Göteborg [Suède] : Nordicom, 2018 . - 240 p.. - (Clearinghouse Yearbook) .
ISBN : 978-91-88855-00-8
Livre en anglais
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : livre anglais digital éducation aux médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : The topics addressed in the 2018 Yearbook – how to relate to or mediate children’s use of digital media, generational gaps in the use of media and the use of social media to display or seek support in parenthood – are timely and relevant in many respects and have engaged many qualified scholars from around the world. Parenting in the digital media environment is a theme often discussed in news media and among parenting groups. Balancing the opportunities of digital media and at the same time considering potentially unwanted and/or negative effects can be a challenge, both for adults and for the younger generation. There are no established policies, long traditions or experience to turn to and many are seeking advice. The 2018 Yearbook is the result of a great collaborative effort. Nordicom is deeply grateful to the editors of this new anthology, Giovanna Mascheroni, Cristina Ponte and Ana Jorge, as well as to all the contributors who have made this publication possible. It is our hope that the collection of articles will make interesting reading all around the world, stimulate new research and debate and provide new ideas regarding the topical and highly relevant issue of being a parent in the digital age. In the work of the Clearinghouse, the global dimension is a core principle, both with respect to the content we publish and distribute and to the contributors who produce it. Digital Parenting represents this principle by presenting contributions and examples and involving authors from many areas of the world. All books published by the Clearinghouse aim to shed light on different aspects concerning children, youth and media, spread current information and knowledge and hopefully stimulate further research. Various groups of users are targeted; researchers, policymakers, media professionals, voluntary organizations, teachers, students and in-terested individuals. It is our hope that this new Yearbook will be of interest and provide new insights on the topic of digital parenting to a broad range of readers. Note de contenu : Preface
Introduction
Giovanna Mascheroni
Cristina Ponte
Ana Jorge
I. DIGITAL PARENTING
Parenting in the Digital Age. The Challenges of Parental Responsibility in Comparative Perspective
Sonia Livingstone
Jasmina Byrne
Transcendent Parenting in Digitally Connected Families. When the Technological Meets the Social
Sun Sun Lim
Resistance, Opportunities and Tensions. The Role of Children and Young People in Internet Adoption of Isolated Rural Communities
Isabel Pavez
Teresa Correa
Mediation Practices in Socially Disadvantaged Families
Ingrid Paus-Hasebrink
Drawn in All Directions. Heritage Language Families’ Use of Technology
Sabine Little
Parental Ethnotheories in Children’s Digital and Media Lives. The Case of Romanipen
Marketa Zezulkova
Lucie Stastna
Differing Parental Approaches to Cultivating Youth Citizenship
Lynn Schofield Clark
Maria José Brites
II. DIGITAL PARENTING IN CONTEXT
From Media Trusteeship to Parental Mediation. The Parental Development of Parental Mediation
Thorsten Naab
Development of Infants’ Media Habits in the Age of Digital Parenting. A Longitudinal Study of Jonathan, From the Age of 6 to 27 Months
Yehuda Bar Lev
Nelly Elias
Sharona T. Levy
Parental Evaluations of Young Children’s Touchscreen Technologies
Leslie Haddon
Donell Holloway
Early Gambling Behaviour in Online Games. Parental Perspectives vs. What Children Report
Rozane De Cock
Bieke Zaman
Maarten Van Mechelen
Jonathan Huyghe
Maltese Parents’ Awareness and Management of Risks their Children Face Online
Lorleen Farrugia
Mary Anne Lauri
“Daddy, Your Mobile is Stupid, You Should Put it Away”. Media Education from the Perspective of Professionals
Gisela Schubert
Susanne Eggert
Digital Parenting in the Netherlands. Putting Theory into Practice
Jos de Haan
Peter Nikken
Annemarie Wennekers
III. CHALLENGES, RISKS AND OPPORTUNITIES OF DIGITAL MEDIA FOR PARENTS AND CHILDREN
The Child as Datafied Citizen. Critical Questions on Data Justice in Family Life
Veronica Barassi
The Trouble with “Screen Time” Rules
Alicia Blum-Ross
Sonia Livingstone
CHARGE on. Digital Parenting of a Child with Rare Genetic Syndrome with the Help of Facebook Group
Pille Pruulmann-Vengerfeldt
Childbirth Online. The Mediation of Contrasting Discourses
Ranjana Das
Sharenting = Good Parenting? Four Parental Approaches to Sharenting on Facebook
Maja Sonne Damkjaer
Family photography in a networked age. Anti-sharenting as a reaction to risk assessment and behaviour adaption
Ulla Autenrieth
ContributorsGenre : Livre en anglais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305299 05 H.1.5189 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Ecrire et illustrer des livres pour enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Desdemona McCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2009 Collection : Atout carré Importance : 160 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12413-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsMots-clés : Illustration des livres Technique Litt?erature pour la jeunesse Art d'?ecrire Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Ecrire et illustrer des livres pour enfants [texte imprimé] / Desdemona McCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 160 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Atout carré) .
ISBN : 978-2-212-12413-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsMots-clés : Illustration des livres Technique Litt?erature pour la jeunesse Art d'?ecrire Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303978 56 H.1.04472 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303978URL
Titre : Libération : Les unes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Joffrin (1952-....), Directeur de publication Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. Format : 45 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4083-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Libération Premières pages Fac-similés Cahiers chroniques etc. Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
De la mort de Sartre à celle de Lévi-Strauss. De la chute de l'URSS à l'écroulement des Twin Towers. De Mesrine à Salman Rushdie, William Burroughs ou Bilai, en passant par l'IRA, le Rwanda et les plages du Débarquement... Tour d'horizon d'un monde en mouvement, fait de coups de coeur et de coups de gueule ; un monde saisi sur le vif par les journalistes d'un quotidien incontournable, qui cherche à capter, à travers ses choix éditoriaux, graphiques et ses articles, l'air du temps.
Page après page, comme le note Serge July, les unes de Libération forment un "authentique roman d'époque".
Les unes les plus marquantes et les plus grands articles de Libération réunis dans un livre-référence.
Pays : France Libération : Les unes [texte imprimé] / Laurent Joffrin (1952-....), Directeur de publication . - Paris : La Martinière, 2010 . - 1 vol. ; 45 cm.
ISBN : 978-2-7324-4083-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Libération Premières pages Fac-similés Cahiers chroniques etc. Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
De la mort de Sartre à celle de Lévi-Strauss. De la chute de l'URSS à l'écroulement des Twin Towers. De Mesrine à Salman Rushdie, William Burroughs ou Bilai, en passant par l'IRA, le Rwanda et les plages du Débarquement... Tour d'horizon d'un monde en mouvement, fait de coups de coeur et de coups de gueule ; un monde saisi sur le vif par les journalistes d'un quotidien incontournable, qui cherche à capter, à travers ses choix éditoriaux, graphiques et ses articles, l'air du temps.
Page après page, comme le note Serge July, les unes de Libération forment un "authentique roman d'époque".
Les unes les plus marquantes et les plus grands articles de Libération réunis dans un livre-référence.
Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302693 58 H.1.04272 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
302693URL
Titre : Lucia y el sexo Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Julio Medem, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Boomerang Pictures Année de publication : 2001 Importance : 1 dvd Présentation : 131 min Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : amour littérature sexualité écriture livre couple passion Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Lorenzo est un écrivain madrilène qui utilise ses aventures personnelles pour nourrir ses romans. Ainsi, son nouveau livre parle de sa rencontre avec Elena. Lucia, lectrice inconditionnelle de l'oeuvre de Lorenzo, lui avoue son amour et se prend d'intérêt pour l'histoire d'Elena. Et quand Lorenzo apprend qu'il est le père de la petite Luna, ses retrouvailles avec Elena vont déclencher des événements parfois dramatiques... Structure complexe, personnages énigmatiques, ambiance trouble, sexe décomplexé,... un scénario plein de méandres au piège duquel le réalisateur se laisse un peu trop prendre. Genre : Drame Pays : Espagne Niveau : secondaire supérieur et + Lucia y el sexo [document projeté ou vidéo] / Julio Medem, Metteur en scène, réalisateur . - Boomerang Pictures, 2001 . - 1 dvd : 131 min.
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : amour littérature sexualité écriture livre couple passion Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Lorenzo est un écrivain madrilène qui utilise ses aventures personnelles pour nourrir ses romans. Ainsi, son nouveau livre parle de sa rencontre avec Elena. Lucia, lectrice inconditionnelle de l'oeuvre de Lorenzo, lui avoue son amour et se prend d'intérêt pour l'histoire d'Elena. Et quand Lorenzo apprend qu'il est le père de la petite Luna, ses retrouvailles avec Elena vont déclencher des événements parfois dramatiques... Structure complexe, personnages énigmatiques, ambiance trouble, sexe décomplexé,... un scénario plein de méandres au piège duquel le réalisateur se laisse un peu trop prendre. Genre : Drame Pays : Espagne Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100467 92 N.1.0552/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100467URL
Titre : Mieux connaître ses lecteurs : Méthodes d'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : François Kermoal, Auteur ; Valérie Migata, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Victoires éd. Année de publication : 2005 Collection : Métier journaliste num. 7 Importance : 92 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-89-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : Journaux Lecture Livres et lecture Enquêtes France Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot " marketing " se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ? Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter
les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée. Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleure prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.Mieux connaître ses lecteurs : Méthodes d'analyse [texte imprimé] / François Kermoal, Auteur ; Valérie Migata, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Victoires éd., 2005 . - 92 p. ; 18 cm. - (Métier journaliste; 7) .
ISBN : 978-2-908056-89-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : Journaux Lecture Livres et lecture Enquêtes France Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot " marketing " se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ? Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter
les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée. Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleure prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301146 51 H.1.03982 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301146URL PermalinkPermalinkQuestionner des albums en espagnol au cycle 3 / Bénosa,Béatrice
Permalink