Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Gonnet (1945-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence Corroy
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303608 01 H.1.03151 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Education aux médias / Jacques Gonnet
Titre : Education aux médias : Les controverses fécondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170695-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Pays : France Education aux médias : Les controverses fécondes [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2001 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-01-170695-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Pays : France Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303430 59 H.1.02279 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303431 59 H.1.02279 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 303435 59 H.1.02279 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Journaux scolaires et lycéens / Jacques Gonnet
Titre : Journaux scolaires et lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1988 Autre Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Importance : 144 pp. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1244-7 Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement Index. décimale : 57 Littérature et enseignement Journaux scolaires et lycéens [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris : Retz : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 1988 . - 144 pp.
ISBN : 978-2-7256-1244-7
Catégories : Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement Index. décimale : 57 Littérature et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303105 57 H.1.01682 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Les médias et l'indifférence / Jacques Gonnet
Titre : Les médias et l'indifférence : Blessures d'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Politique d'aujourd'hui Importance : 1 vol. (146 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050537-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Information médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : A quoi sert l'information ? A rien.
Ce constat que l'on n'ose pas dire, ce constat sacrilège, tout le monde le vit plus ou moins en regardant l'insupportable des images qui nous viennent du Kosovo, du Rwanda, d'Algérie ou d'ailleurs.
Bien sûr, l'information est vitale dans les stratégies des États, dans les parties d'échecs à l'échelle mondiale, pour préparer une opinion publique au pire, pour prendre le pouvoir ou le conserver, pour manipuler.
Mais ce que je reçois, dans ma solitude, dans mon impuissance apparente à agir, comment le vivre ? Cette prise de conscience est une révolution. En effet, jusqu'à une époque récente, l'humanité à vécu avec un imaginaire de l'information. Etre informé, c'était la certitude de l'action.
Il s'agit donc d'une " blessure " au sens où Freud parle, par exemple, de la blessure de l'homme qui découvre que " le moi n'est pas le maître dans sa propre maison ".
Mais alors, comment vivre ce spectacle de la souffrance des autres présenté chaque jour avec plus de violence ? Quel rapport entretenir avec l'information ?
Loin d'entraîner au pessimisme, cette conscience nous renvoie à nous-même, à notre disponibilité à l'Autre, au cheminement intime de chaque être pour inventer ses réponses.Pays : France Niveau : enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire Les médias et l'indifférence : Blessures d'information [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 1 vol. (146 p.). - (Politique d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-050537-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : Information médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : A quoi sert l'information ? A rien.
Ce constat que l'on n'ose pas dire, ce constat sacrilège, tout le monde le vit plus ou moins en regardant l'insupportable des images qui nous viennent du Kosovo, du Rwanda, d'Algérie ou d'ailleurs.
Bien sûr, l'information est vitale dans les stratégies des États, dans les parties d'échecs à l'échelle mondiale, pour préparer une opinion publique au pire, pour prendre le pouvoir ou le conserver, pour manipuler.
Mais ce que je reçois, dans ma solitude, dans mon impuissance apparente à agir, comment le vivre ? Cette prise de conscience est une révolution. En effet, jusqu'à une époque récente, l'humanité à vécu avec un imaginaire de l'information. Etre informé, c'était la certitude de l'action.
Il s'agit donc d'une " blessure " au sens où Freud parle, par exemple, de la blessure de l'homme qui découvre que " le moi n'est pas le maître dans sa propre maison ".
Mais alors, comment vivre ce spectacle de la souffrance des autres présenté chaque jour avec plus de violence ? Quel rapport entretenir avec l'information ?
Loin d'entraîner au pessimisme, cette conscience nous renvoie à nous-même, à notre disponibilité à l'Autre, au cheminement intime de chaque être pour inventer ses réponses.Pays : France Niveau : enseignement secondaire supérieur et enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302981 12 H.1.00918 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible De l'actualité à l'école / Jacques Gonnet
Titre : De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1995 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : V-175 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21608-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 1995 . - V-175 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-21608-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301401 42 H.1.01404 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Permalink